Estime de Soi

Lorsque tu as tendance à croire que tu n’es importante aux yeux de personne, rappelle-toi ceci : si même le nombre de mes cheveux est important pour quelqu’un, c’est que je le suis moi aussi.

file-1[262]

Je ne suis pas assez jolie, je suis trop grande, je suis trop ronde, je suis trop maigre, j’ai des boutons, je suis transparente, trop timide, peu sociable….

On aimerait être plus belle, plus attirante, plus mince, plus ronde, plus influente …

Face à une société très focalisée sur l’apparence, il nous est parfois difficile de trouver notre place, surtout si l’on ne rentre pas dans «les critères de beauté actuel». On a toutes déjà été tentées de se comparer à sa voisine : elle est plus belle que moi, elle a plus de caractère que moi, elle est plus riche que moi, elle s’en sort mieux que moi, ….

Nos complexes nous rongent la vie. Combien d’entre nous sommes passés à côté d’opportunité à cause de nos complexes d’infériorité.
Notre manque de confiance en soi et nos complexes nous empêchent d’avancer et diminuent notre estime de Soi.

Il est important de se regarder à sa juste valeur mais avant ça, il faut reconnaître que l’on a de la valeur.

IMG_0237

On est toutes capable de lister nos défauts, mais si l’on nous demande de lister nos qualités, que dirions-nous de nous-même ?

Malheureusement, peu d’entre nous sommes capables de voir ce qu’il est capable de faire.

Moi-même à l’heure où je vous écris, je suis une personne qui manque cruellement de confiance en soi, mais je ne veux pas me limiter à là, j’y travaille quotidiennement. Par exemple, J’ai toujours voulu avoir un blog mais je n’ai jamais osé le faire à cause d’une mauvaise estime de soi, mais aujourd’hui j’ai décidé de me lancer : si l’on ne tente rien, on n’a rien n’est-ce-pas ?

Nous devons changer notre état d’esprit, notre façon de penser, de croire en nous. En effet, on est ce que nous pensons être et pas ce que les gens disent de nous.
Alors, au lieu de passer notre temps à se lamenter sur notre sort, et jalouser ceux qui nous entourent, posons-nous la question : qu’est-ce que nous pouvons faire pour être ce que nous voulons être ?

Regardons le potentiel qui est en nous et travaillons-le ; pas dans un esprit de compétition mais dans le but d’être la meilleure version de nous-même. Si nous passons notre temps à se comparer aux autres, à vouloir être meilleure qu’autrui, on ne sera jamais heureuse car, on trouvera toujours meilleure.

Apprends à reconnaître les qualités des autres mais aussi les tiennent.

Thanks for reading ♥ ♥

Graciaen

Publicités

13 réflexions au sujet de « Estime de Soi »

  1. Très bon blog Graciaen ! Je t’encourage dans cette voie.
    Tu as raison de soutenir tout cela, si nous existons, c’est pour une raison, il faut la trouver .. et la suivre !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s